Inventory Circumvention Policy for Canada (French Version)

Politique de contournement de l’inventaire de la joint-venture

En vigueur à compter du 1er octobre 2012

Delta, Air France, KLM et Alitalia passent régulièrement en revue l’activité de réservations afin de maintenir l’intégrité de leurs horaires de vol, de leur inventaire de sièges et de leurs différents systèmes de prix. L’examen effectué a révélé des pratiques de la part de certaines agences et de certains sous-agents qui laissaient à désirer en matière de réservations, de détermination de prix et d’émission des billets de nos produits. Dans le but de réduire les pertes au minimum et de décourager ces pratiques abusives, nous avons l’intention de faire appliquer la politique concernant l’utilisation abusive ou erronée de l’inventaire et/ou le contournement des règles.

La politique de contournement de l’inventaire de la joint-venture est décrite ci-après :

Delta, Air France, KLM et Alitalia gèrent l’inventaire sur une base d’origine et de destination (O&D). L’inventaire qui est disponible sur un segment particulier pour un O&D peut ne pas être disponible pour d’autres O&D comprenant le même segment. La politique de réservations de Delta interdit la création de réservations dans le but de contourner les contrôles de gestion d’inventaire et/ou d’obtenir un inventaire pour des ventes de billets que Delta n’a pas l’intention d’offrir pour l’itinéraire O&D effectif du passager.

Ainsi, si un passager voyage de DEL à JFK via AMS, les agents réservant cet itinéraire doivent demander la disponibilité de DEL à JFK et réserver les deux segments en utilisant une seule entrée de vente. Les agents ne sont pas autorisés à demander DEL à AMS et AMS à JFK séparément afin d’obtenir l’accès à l’inventaire sur l’un ou l’autre segment composant que Delta a choisi de ne pas mettre à disposition pour l’O&D DEL à AMS.

Les agents pratiquant un contournement des contrôles d’inventaire de Delta, Air France, KLM et Alitalia seront tenus responsables de ces violations. Dès maintenant, Delta Air Lines débitera aux agences la somme de 600,00 $ par direction par passager pour tout dossier de passager comportant une violation de réservation sur Delta, Air France, KLM et Alitalia (veuillez vous reporter à la politique de chaque transporteur pour identifier les pratiques de contournement d’inventaire). Delta se réserve le droit de prendre toutes les mesures appropriées, y compris mais sans s’y limiter, la délivrance d’une note de débit au montant de la pénalité et/ou la résiliation de l’habilitation de l’agence d’émettre des documents de voyage Delta. Les agences d’émission de billets seront tenues responsables des réservations contrevenant à la présente politique effectuées par les agents, les employés, les sous-agents ou les agents externes travaillant par l’entremise de l’agence d’émission de billets.

 
close
close
close
2014-8-16
 
 
 
 
 
 
 
RECENT
SAVED
 
2014-09-16

(Including Hotel Brand, Search Radius, & Star Ratings)
Best Price Guarantee
Book on delta.com and EARN MILES!*
*Terms Apply
2014-09-16

(Including Discount & Loyalty Programs)
Book on delta.com and EARN MILES!*
*Terms Apply
 
close
OR
close
  • Please enter your 6 digit alphanumeric confirmation number.
  • Please enter your 13 or 14 digit eTicketNumber.
  • Please enter your 10 digit SkyMiles number.
  • Please enter your 10-16 digit credit card number.
  • Please enter your Last Name on the credit card.
  • Please enter your 3 digit city code or airport name.
close
i'm content
close

 Find Answers



Did you find the information you were looking for?

We're here to help

Didn't find the information you need? Get in touch with someone who can help you directly.

 Send us an email

 Give us a call

  @DeltaAssist

 Write to Us

Send us an email to tell us what you need help with. We'll get back to you as soon as we can.

Send an email >

 Talk to Us


 Let's Tweet

We're on Twitter to help you however we can. Tweet us for assistance, tips or updates.

For Customer Service:
@DeltaAssist


For ideas, inspiration, or just to say hi:
@Delta
@DeltaVacations