Informations de Support pour Les Agences de Voyages


Contacts

Les numéros de téléphone indiqués ci-dessous permettent de répondre à des questions d'ordre général. Si vous avez des questions concernant des informations qui n’apparaissent pas ici, veuillez contacter le Centre d'Assistance aux Ventes.

Réservations

 

 

Département

Numéro

Réservations et Informations - Vols domestiques (Agent de Voyages)

800-325-2000

Réservations et Informations - Vols internationaux (Agent de Voyages)

800-325-2000

Réservations - Vols Domestiques (Grand Public)

800-221-1212

Réservations - Vols Internationaux (Grand Public)

800-241-4141

Malentendants et Personnes Atteintes de Troubles du Langage

800-831-4488

Département Français des Réservations

800-511-9629

 

Autres

 

 

Service des Bagages

800-325-8224

Cargo - Delta DASH

800-638-7333

Delta Cares (fret de dépouilles humaines)

800-352-2737

Delta Connection Carriers (administré par Delta)
Delta-KLM Réservations-Informations

800-282-3424

Information sur les Vols - Arrivées/Départs (Boîte Vocale)

800-325-1999

Horaires d'Ouverture Ventes aux Groupes

 Du lundi au vendredi
8 h 00 – 20 h 00 ET
Sam-Dim : Fermé

Ventes aux Groupes - Vols Domestiques

 800-532-4777

Ventes aux Groupes - Vols Internationaux

 800-337-4777

Assistance Clientèle en Ligne

 800-750-3284

Département Promotions - Vols Domestiques

 800-325-1447

Département Promotions - Vols Internationaux

 800-325-7441

Remboursements et Enregistrements

 800-847-0578

 Centre d'Assistance aux Ventes
8 h 00 – 20 h 30 Horaires d’Ouverture
Du lundi au vendredi (à l’exception de la plupart des jours fériés)
Samedi, dimanche - Fermé

 800-325-7723

Promotions de Catégorie Medallion Silver, Gold, Platinum et Diamond

 800-323-2323

Informations Instantanées SkyMiles (Boîte Vocale)

 800-325-3999

Membres de SkyMiles Réservations et Informations (Agents)

 800-323-2323

Recouvrement de Créances

 404-714-4662

Retour Haut de page


 

Politique d’Annulation ou de Majoration de Tarifs

Delta offre une politique d'annulation et de majoration de tarifs auprès des Agences de Voyages implantées aux États-Unis, à Porto Rico, aux Bermudes, aux îles Vierges américaines et au Canada pour des billets émis aux tarifs publiés par Delta/KLM et confirmés dans le code d'accès 006.

Les tarifs de Delta/KLM sont susceptibles d'être modifiés sans préavis et ne sont pas garantis tant que le billet n'aura pas été émis. C'est pourquoi, nous recommandons aux Agents de voyages d'émettre le billet le jour-même de la réservation pour ainsi garantir le tarif affiché.

Politique d’Annulation de Tarifs

Les politiques d'annulation de tarifs permettent à l'Agent de voyages d'émettre le billet le jour même où le tarif a été annulé, sous réserve que TOUTES les conditions suivantes soient respectées :

  • La réservation a été effectuée le même jour et avant l'annulation du tarif,
  • Le billet a été émis sous le code d'accès DL 006, et
  • Il n'y a pas eu de changement dans la réservation et/ou de modification du nom du passager depuis l'annulation du tarif.

Par exemple, l'agent de voyages a effectué la réservation à 9  h00 et le tarif correspondant a été généré automatiquement. Delta a annulé le tarif à 13 h 00, et à 15 h 00, l'agent de voyages est prêt à émettre le billet, mais au moment de la saisie, il se rend compte que le tarif est annulé. Delta permet à l'agent de voyages d'émettre le billet au tarif annulé, sous réserve que toutes les conditions relatives au tarif annulé soient respectées.

Retour Haut de page

Politique de Majoration de Tarifs

La politique de majoration de tarifs permet à l'agent de voyages d'émettre le billet le jour même où le tarif a été majoré, sous réserve que TOUTES les conditions suivantes soient respectées :

  • La réservation a été effectuée le même jour, et avant majoration du tarif,
  • Le billet a été émis sous le code d'accès DL 006, et
  • Il n'y a pas eu de changement dans la réservation et/ou de modification du nom du passager depuis le moment où le tarif a été majoré.

Par exemple, l'Agent de Voyages a effectué la réservation à 8  h00, et le tarif a été généré automatiquement. Delta a majoré le tarif à 13 h 00, et à 15 h 00, l'agent de voyages est prêt à émettre le billet, mais il se rend compte que le tarif a été majoré. Delta permet à l'agent de voyages d'émettre le billet au tarif majoré, sous réserve que toutes les conditions relatives au tarif majoré soient respectées.

Si toutes les politiques d'annulation ou de majoration de tarifs ont été respectées, l'agent de voyages peut manuellement tarifer la réservation au prix initial, et émettre le billet en maintenant le tarif d'origine sans avoir à recourir à un numéro d'autorisation. Aucun document OSI ou SSR n'est exigé.

Ces politiques s'appliquent à des tarifs qui ont été publiés et n'incluent pas de taxes ni de surtaxes.

Pour toutes questions relatives aux politiques de Delta sur les annulations ou les majorations de tarifs, l'agent de voyages peut contacter notre Bureau d’Aide en Français, ou le Département des Réservations si nous ne sommes pas disponibles.

Retour Haut de page


POLITIQUE SUR LES MODALITÉS DE RECTIFICATION DE NOMS

Dans la plupart des cas, les Agents de Voyages peuvent effectuer certaines corrections de nom sur des billets validés par Delta (006), et procéder également à leur réémission sans avoir besoin d’une clé d'exonération, évitant ainsi d'avoir à contacter le Bureau d’Aide aux Agences pour se faire assister. Les Agents de Voyages doivent contacter Delta avant d'effectuer toute modification sur la réservation pour les motifs suivants : 

  • Itinéraires incluant Air France, KLM, Alitalia, ou réservations effectuées sur d'autres compagnies aériennes pour voyager au départ ou à destination de l'Inde.
  • Corrections du nom de famille du client, de plus de 3 caractères. 
  • Pour toute autre réservation ne respectant pas les conditions requises énumérées ci-après :

Retour Haut de page

Directives de Delta relatives à la Rectification de Noms sur des Billets de vols Internationaux et Domestiques

Les Agences de Voyages peuvent corriger le premier ou le deuxième nom et réémettre le billet sans avoir besoin d'une clé d'exonération, sous les conditions suivantes :

  • Tous les vols indiqués sur le billet doivent être opérés par Delta (y compris les vols désignés Delta Connection). Si le billet comporte des vols opérés par une autre compagnie aérienne, prière de contacter le Bureau d’Aide aux Agences de Delta.
  • Une seule réémission pour rectification de nom est permise par billet. Si le nom requiert des corrections supplémentaires et que le billet doit être réémis une deuxième fois, prière de contacter le Bureau d’Aide aux Agences de Delta pour vous faire assister. Les Agences de Voyages peuvent rectifier le nom de famille et réémettre le billet sans avoir besoin d'une clé d'exonération, sous les conditions suivantes :
  • Tous les vols figurant sur le billet doivent être opérés par Delta (y compris les vols désignés Delta Connection). Si le billet comporte des vols opérés par une autre compagnie aérienne, prière de contacter le Bureau d’Aide aux Agences de Delta.
  • Une seule réémission pour rectification de nom est permise par billet. Si le nom requiert des corrections supplémentaires et que le billet doit être réémis une deuxième fois, prière de contacter le Bureau d’Aide aux Agences de Delta pour vous faire assister.
  • Les corrections apportées au nom de famille sont limitées à 3 caractères maximum. Si plus de trois caractères doivent être modifiés au nom de famille, prière de contacter le Bureau d’Aide aux Agences pour vous faire assister.
  • Les Agences de Voyage peuvent également corriger le nom de famille sous les conditions suivantes :
    • Le client a besoin d'ajouter un élément au nom de famille sans pour autant modifier le nom. (Exemple : RodriguezPerez/Elizabeth au lieu de Rodríguez/Elizabeth)
    • Les noms sont inversés sur le billet (par exemple : Perico/Gomez au lieu de Gomez/Perico

Documentation relative à la Rectification de Noms sur des Réservations de Vols Internationaux et Domestiques

Pour toutes les modifications de nom, les Agents de Voyages doivent ajouter un message en code OSI à la réservation en indiquant que la correction a été effectuée :

 OSI DL NAME CORRECTION TO FIRST/MIDDLE NAME ONLY (rectification du nom sur le premier/deuxième prénom seulement) OSI DL NAME CORRECTION TO 3 LETTERS OF LAST NAME ONLY (rectification de nom dont seulement 3 caractères du nom de famille)

  OSI DL NAME CORRECTION ADDED SECOND NAME TO LAST NAME (rectification de nom, deuxième nom de famille ajouté au premier nom de famille) OSI DL NAME CORRECTION FIRST AND LAST NAME INVERTED (rectification de nom, nom de famille et prénom inversés)

Retour Haut de page

Instructions aux Agences pour Réémission du Billet successive à une Rectification de Nom

 

Sabre / Apollo

Rectifier le nom et réémettre le billet comme une transaction d’échange sans frais (aucun changement de vols/horaires n'est autorisé). Clé d'exonération non requise. Le message OSI doit être inséré à la réservation, faute de quoi l’échange génèrera une note de frais.

Worldspan

Il faut contacter le Bureau d’Aide aux Agences pour pouvoir rectifier le nom. Une fois le nom rectifié, le billet peut être réémis sans générer de frais supplémentaires (aucun changement de vols/horaires n'est autorisé). Clé d'exonération non requise. Le message OSI est obligatoire, et doit être inséré à la réservation, faute de quoi l’échange génèrera une note de frais.

Amadeus

Rectifier le nom et réémettre le billet comme une transaction d’échange sans frais (aucun changement de vols/horaires n'est autorisé). Clé d'exonération non requise. Le message OSI doit être inséré à la réservation, faute de quoi l’échange génèrera une note de frais. 

Retour Haut de page

Données Passager Secure Flight (SFPD)

Si le nom du passager a été modifié ou rectifié sur une réservation contenant des données « Secure Flight » (SFPD), le SSR DOCS est supprimé de la réservation et une fois la rectification du nom faite, il faudra insérer un nouveau message SSR DOCS contenant les données SFPD du passager avec le nom corrigé.

Retour Haut de page

Exemples Illustrant des Cas où les Agences Peuvent Procéder à des Rectifications de Nom 

  1. Un client possède un billet aller-retour Salt Lake City/Los Angeles, et tous les vols sont opérés par Delta. Le client a besoin de rectifier son premier prénom, à savoir James au lieu de Jim, étant donné que ce premier figure sur sa pièce d'identité officielle. L'Agent de Voyages peut modifier le premier prénom, insérer dûment l'OSI et réémettre le billet ; aucune clé d'exonération n'est nécessaire pour cette procédure.
  2. Le client demande l’adjonction de son deuxième prénom sur le billet ; la correction du premier prénom ou du nom de famille n'est pas nécessaire. L'Agent de Voyages peut ajouter le deuxième prénom, insérer les informations nécessaires dans l'OSI et réémettre le billet ; dans ce cas, aucune clé d'exonération n'est nécessaire.
  3. Un billet est émis au nom de Gimenes/Roberto. Le client appelle pour informer que son nom de famille s'épelle Jimenez. L'Agent de Voyages peut corriger le nom de famille car seuls 2 caractères, « J » et « Z », diffèrent du nom de famille d'origine (la correction peut porter sur 3 caractères maximum), insérer dûment l'OSI et réémettre le billet ; aucune clé d'exonération n'est nécessaire dans ce cas.
  4. Un billet est émis au nom de Smith/Elizabeth. Le client annonce que le nom qui figure sur sa pièce d'identité officielle est un nom composé : AndersonSmith. L'OSI peut être inséré et il est possible de procéder à la réémission du billet. Aucune clé d'exonération n'est nécessaire parce qu'il s'agit d'une adjonction au nom de famille, et non pas d'une modification intégrale du nom en question.
  5. Le premier prénom et le nom de famille du client sont inversés. (ex : Taylor/Ross au lieu de Ross/Taylor sur le billet). L'Agent de Voyages peut inverser le premier prénom et le nom de famille, insérer l'OSI exigé et réémettre le billet ; aucune clé d'exonération n'est exigée dans ce cas.

Exemples Illustrant des Cas où les Agences Doivent Contacter le Bureau d’Aide aux Agences Pour Procéder à une Rectification de Nom.

  1. Un client se dispose à voyager au départ d'Atlanta à destination d’Amsterdam sur un vol Delta opéré par KLM ; l'Agent de Voyages doit contacter le Bureau d’Aide aux Agences pour corriger le prénom.
  2. Le prénom sur le billet a bien été corrigé, l'Agent de Voyages a ajouté un deuxième prénom au passager puis réémis le billet. Enfin, le passager rappelle pour faire corriger son premier prénom (ex : Thomas au lieu de Tommy, ou Margarita au lieu de Peggy). Dans ce cas, l'Agent de Voyages doit contacter le Bureau d’Aide aux Agences car le billet a déjà été réémis une fois pour rectification de prénom.
  3. Le client a un billet aller-retour à destination de l'Inde et souhaite faire rectifier son premier prénom, Cynthia au lieu de Cindy. Voyageant au départ et à destination de l'Inde, l'Agent de Voyages doit contacter le Bureau d’Aide aux Agences.
  4. Le nom de Mohamed/Leila apparaît sur le billet d’un client. Le client appelle pour informer que son nom de famille s'épelle Muhammat. L'Agent de Voyages doit contacter le Bureau d’Aide aux Agences parce qu'il faut modifier plus de trois caractères pour corriger le nom de famille en question.

Questions 

Pour vous faire assister, veuillez contacter le Bureau d’Aide aux Agences.

Retour Haut de page


Politique de Réservations - Violations Liées aux Duplications de Segments

Des infractions à 10 $ sont désormais facturées au niveau du segment et non au niveau du passager par segment. Un segment est facturé 10 $, indépendamment du nombre de passagers enregistrés sur le segment en question.

Les exemples ci-après décrivent la manière dont les frais de 10 $ par segment sont calculés :

CANCELLED en caractères gras, fait référence à des annulations de segments effectuées par Delta, tandis que le terme en caractères gras KEPT indique des segments qui restent actifs dans le PNR.

Tout blocage généré par un seul abonné au système (GDS) est interdit, y compris :

  • Plusieurs itinéraires pour n'importe quel nombre de passagers ayant le même nom de passager, qu'il s'agisse d'itinéraires identiques ou non.
  • Réservation d'un ou plusieurs sièges sur le même vol, ou sur des vols différents à la même période, indépendamment de la classe tarifaire ou du format utilisé pour effectuer la réservation.
  • Création de fausses réservations alors qu'il est logiquement impossible de pouvoir les utiliser sur les segments en question.
  • Doublons créés dans le même PNR ou via la création de plusieurs PNR.

Exemples de duplications de segments dans le même PNR :

Villes dotée de Plusieurs Aéroports

1 DL5070Y 02JAN5 ATLJFK HK1 830A 1045A – CANCELLED

2 DL 904Y 02JAN5 ATLLGA HK1 840A 1108A – KEPT

** Le passager ne peut être confirmé à la fois à JFK et LGA

** Entraîne des frais de 10 $ pour duplication de segments 

 

Dates de Vol Multiples

1 DL5070Y 02JAN5 ATLJFK HK2 830A 1045A – CANCELLED

1 DL5070Y 03JAN5 ATLJFK HK2 830A 1045A – KEPT

** Le passager ne peut être confirmé sur plusieurs dates de vol

** Entraîne des frais de 10 $ pour duplication de segments 

 

Points de Correspondance Différents

1 DL1094Y 2JAN5 ATLCVG HK4 650A 815A – CANCELLED

2 DL1743Y 2JAN5 CVGLAX HK4 855A 1032A – CANCELLED

3 DL 935Y 2JAN5 ATLLAX HK4 715A 846A – KEPT

** Le passager ne peut être confirmé à la fois sur des vols directs et des correspondances

** Entraîne des frais de 20 $ pour duplication de segments (ATL-CVG et CVG-LAX) 


Chevauchements de Segments

1 DL4630Y 02JAN5 STLATL HK1 948A 1225P – CANCELLED

2 DL4675Y 02JAN5 STLATL HK1 1155A 237P – KEPT

3 DL 82Y 02JAN5 ATLJFK HK1 230P 456P 

** Le passager ne peut être confirmé sur plusieurs vols ayant la même destination

** Entraîne des frais de 10 $ pour duplication de segments (STL-ATL) 


Classes Tarifaires Différentes

1 DL 904Y 02JAN5 ATLLGA HK1 840A 1108A – CANCELLED

2 DL 904B 02JAN5 ATLLGA HK1 840A 1108A – KEPT

** Le passager ne peut être confirmé dans plusieurs classes tarifaires sur le même vol, ou sur des vols différents

** Entraîne des frais de 10 $ pour duplication de segment (ATL-LGA)

 Exemples de duplications de segments sur des PNR ayant le même numéro IATA :

Le passager Smith a une réservation aller-retour AMS-JFK enregistrée sous le numéro de dossier ABCDEF. Le passager ne peut être confirmé dans aucun autre PNR sur des périodes avoisinantes. 

Réservation Initiale

NUMÉRO DE DOSSIER DL ABCDEF

1. 1SMITH/JOHNMR

SWI1GGHIJKL/XXXX/12345678/AMS

1 DL 81U 09JUN1 AMSJFK HK1 1240P 255P – CANCELLED

2 DL 80U 16JUN1 JFKAMS HK1 900P 1045A¥1 – CANCELLED

HA FAX-OSIDL CTCT Delta Travel Agency 404-123-4567 

Autres Dates de Voyage

NUMÉRO DE DOSSIER DL GHIJKL  

1. 1SMITH/JOHNMR

SWI1GLMNOPQ/XXXX/12345678/AMS

1 DL 81U 10JUN3 AMSJFK SS1 1240P 255P – KEPT

2 DL 80U 17JUN1 JFKAMS SS1 900P 1045A¥1 – KEPT

HA FAX-OSIDL CTCT Delta Travel Agency 404-123-4567

** Le passager ne peut être confirmé sur d'autres dates de voyage tant que sa réservation initiale est maintenue.

** Entraîne des frais de 20 $ pour duplication de segments (AMS-JFK et JFK-AMS) 

 

OU 

 

Autre Itinéraire

NUMÉRO DE DOSSIER DL MNOPQR ETKT ÉLIGIBLE

1. 1SMITH/JOHNMR

SWI1GRSTUVW/XXXX/12345678/AMS

1 DL 81U 09JUN1 AMSJFK HK1 1240P 255P – KEPT

2 ARNK 

3 DL 141Y 17JUN3 BRUJFK SS1 1145A 200P – KEPT

** Le passager ne peut être confirmé sur un autre itinéraire tant que sa réservation initiale est maintenue

** Entraîne des frais de 20 $ pour duplication de segments

 Retour Haut de page

Politique de contournement de l’inventaire de la joint-venture

En vigueur à compter du 1er octobre 2012

Delta, Air France, KLM et Alitalia passent régulièrement en revue l’activité de réservations afin de maintenir l’intégrité de leurs horaires de vol, de leur inventaire de sièges et de leurs différents systèmes de prix. L’examen effectué a révélé des pratiques de la part de certaines agences et de certains sous-agents qui laissaient à désirer en matière de réservations, de détermination de prix et d’émission des billets de nos produits. Dans le but de réduire les pertes au minimum et de décourager ces pratiques abusives, nous avons l’intention de faire appliquer la politique concernant l’utilisation abusive ou erronée de l’inventaire et/ou le contournement des règles.

La politique de contournement de l’inventaire de la joint-venture est décrite ci-après :

Delta, Air France, KLM et Alitalia gèrent l’inventaire sur une base d’origine et de destination (O&D). L’inventaire qui est disponible sur un segment particulier pour un O&D peut ne pas être disponible pour d’autres O&D comprenant le même segment. La politique de réservations de Delta interdit la création de réservations dans le but de contourner les contrôles de gestion d’inventaire et/ou d’obtenir un inventaire pour des ventes de billets que Delta n’a pas l’intention d’offrir pour l’itinéraire O&D effectif du passager.

Ainsi, si un passager voyage de DEL à JFK via AMS, les agents réservant cet itinéraire doivent demander la disponibilité de DEL à JFK et réserver les deux segments en utilisant une seule entrée de vente. Les agents ne sont pas autorisés à demander DEL à AMS et AMS à JFK séparément afin d’obtenir l’accès à l’inventaire sur l’un ou l’autre segment composant que Delta a choisi de ne pas mettre à disposition pour l’O&D DEL à AMS.

Les agents pratiquant un contournement des contrôles d’inventaire de Delta, Air France, KLM et Alitalia seront tenus responsables de ces violations. Dès maintenant, Delta Air Lines débitera aux agences la somme de 600,00 $ par direction par passager pour tout dossier de passager comportant une violation de réservation sur Delta, Air France, KLM et Alitalia (veuillez vous reporter à la politique de chaque transporteur pour identifier les pratiques de contournement d’inventaire). Delta se réserve le droit de prendre toutes les mesures appropriées, y compris mais sans s’y limiter, la délivrance d’une note de débit au montant de la pénalité et/ou la résiliation de l’habilitation de l’agence d’émettre des documents de voyage Delta. Les agences d’émission de billets seront tenues responsables des réservations contrevenant à la présente politique effectuées par les agents, les employés, les sous-agents ou les agents externes travaillant par l’entremise de l’agence d’émission de billets.

 Retour Haut de page


Delta Air Lines et filiales de propriété exclusive – Avis de la mise en application de la politique de réservations

À :  Tous les utilisateurs des systèmes Amadeus, Travelport/Galileo, Sabre, Worldspan ou un autre système mondial de distribution (« Global Distribution System » ou « GDS »), y compris, mais sans s’y limiter, toutes les agences de voyages accréditées par Airline Reporting Corporation (ARC) nommées par Delta Air Lines, toutes les agences non accréditées par ARC, toutes les agences de voyages accréditées par l’International Air Transport Association (IATA) nommées par Delta Air Lines, l’ensemble des agences et des prestataires de services de voyages non accrédités par l’IATA, ainsi que l’ensemble des affiliés d’agence, prestataires de services de voyages et sociétés avec désignation CTD, et tous les abonnés ou utilisateurs non nommés par Delta des systèmes Amadeus, Travelport/Galileo, Sabre ou Worldspan GDS, situés dans les 50 états américains, le District de Columbia, Porto Rico, les îles Vierges britanniques et le Canada (tous ces utilisateurs étant désignés collectivement aux présentes par l’expression « utilisateurs GDS » et tous ces GDS étant collectivement désignés aux présentes par l’expression « prestataires de distribution »).

À compter du 1er septembre 2012, Delta vérifiera toutes les transactions des utilisateurs GDS afin d’identifier les violations de la politique de réservations. Une fois la violation identifiée, Delta facturera à l’utilisateur GDS des frais de segment qui dépendent de la nature de la violation ainsi que des frais administratifs par note de débit. Les réservations Delta comprennent toutes les réservations utilisant les codes exploitant « DL » ou « DL* ».

La politique Delta de mise en application est décrite ci-après   :

 Date d’entrée en vigueur
Les présentes politiques et procédures s’appliquent à l’ensemble des réservations Delta effectuées le ou après le 1er septembre 2012. 

 Activités et frais
Les frais suivants sont en vigueur à compter du 1er septembre 2012.

     


 

Violations de la politique de réservations

Frais (en dollars américains ou en devise locale équivalente)

Frais administratifs pour note de débit

Frais administratifs de 50,00 $

Segments inactifs

3,50 $ par passager, par segment

Segments passifs

3,50 $ par passenger, par segment

Réservations en double

10,00 $ par segment

Réservations frauduleuses/fictives

15,00 $ par segment

Changements de nom non valables

15,00 $ par segment

Churning

3,50 $ par segment

Données passager manquantes Secure Flight

50,00 $ par nom par dossier passager PNR

   

Règlement

Delta se réserve le droit d’utiliser l’ARC Memo Manager (Gestionnaire de notes d’ARC) ou le lien IATA BSPLink en tant que processus de notes de débit en vue de récupérer les frais associés aux violations de la politique de réservations par le biais de la note de débit d’agence (« Agency Debit Memo » ou « ADM »). La note de débit fournira les détails au soutien de l’émission de la note de débit et le fondement de la réclamation de Delta. La note de débit mentionnera les coordonnées pour la transmission de demandes de renseignements.

Il incombe à l’agent de voyages de faire des réservations à la fois exactes et complètes. Les compagnies aériennes sont en droit de vérifier et de faire parvenir des notes de débit pour toutes les transactions. La politique de Delta en ce qui concerne la vérification et l’émission de notes se conformera à la résolution 850m de l’IATA.

Processus de contestations - Delta se conforme aux Meilleures pratiques industrielles, acceptant des différends valables et ponctuels pour les notes de débit. Les différends doivent se conformer aux exigences locales de présentation de rapports et comprendre des motifs valables ainsi que des documents à l’appui. Les différends portant sur les notes de débit peuvent être soumis par :

- Lien BSPLink :  https://www.bsplink.iata.org

- Lien ARC Memo Manager (Gestionnaire de notes d’ARC) : https://myarc.arccorp.com/PortalApp/PreLogin.portal

- Les politiques, les procédures et les frais de réservation Delta sont disponibles sur le lien suivant :      http://www.delta.com/legal/agency_policy/index.jsp

Montant minimum de la note de débit d’agence (ADM) - Delta se réserve le droit d’émettre une note de débit exempte de montant minimum. 

Frais administratif - Delta se réserve le droit d’exiger des frais administratifs pour des transactions et des cas particuliers.

Conditions de paiement – Les notes de débit ADM sont payables dès réception.  Les notes de débit non résolues sont soumises à ce qui suit :

  • Recours à une agence de recouvrement externe
  • Suspension de l’autorisation à effectuer des réservations et émettre des billets
  • Révocation de la nomination de Delta

Remarque :  Le paiement de la note de débit d’agence ADM constitue la résolution définitive. Si une note de débit est payée deux fois par erreur, une note de crédit sera émise après déduction des frais de traitement applicables.

Acceptation par l’abonné
L’acceptation des présentes modalités et conditions nouvelles par chaque utilisateur GDS et l’engagement de celui-ci à s’y conformer constituent une condition de la nomination continue de cet utlisateur GDS en tant qu’agent de voyages Delta et/ou du consentement de Delta à permettre à cet utilisateur GDS d’effectuer des réservations Delta par le biais du GDS, selon le cas.

La réservation continue des services et produits de transport aérien Delta sera réputée constituer l’acceptation des présentes modalités et conditions nouvelles par chaque utilisateur GDS et l’engagement de celui-ci à s’y conformer, et la première réservation Delta de la part de chaque utilisateur GDS le ou après le 1er septembre 2012 constituera cette acceptation et cet engagement.

Delta se réserve le droit de modifier ou d’amender l’une quelconque des modalités et conditions énoncées aux présentes à tout moment sur préavis de Delta.

Retour Haut de page

 

































































L'Application Subséquente de Règles afin d’éviter les Violations.

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines des questions les plus fréquentes relatives aux politiques en matière de violations commises sur les réservations.

Retour Haut de page


Où est publiée la Politique relative aux violations sur les réservations ?

La politique de Réservation de Delta est disponible sur WorldAgent Direct.

Retour aux FAQ


La Politique de Réservation s'adresse-t-elle à Tous les Abonnés GDS ?

Oui, la politique de réservation s'adresse à tous les abonnés GDS, quel que soit leur emplacement. Pour Delta, la mise en application sera d'abord axée sur les réservations GDS effectuées dans les 50 états des États-Unis, le district de Columbia, Porto Rico, et les Îles Vierges américaines.

Retour aux FAQ


Les opérateurs GDS disposent-ils d'un moyen quelconque pour éviter ces frais ?

Oui, les opérateurs GDS peuvent s'assurer de ne pas participer à des activités qui violent la politique de réservation de Delta en consultant le site Internet de World Agent Direct.

Retour aux FAQ


Les Réservations Effectuées sur Farelogix sont-elles Incluses dans Cette Politique ?


 Oui.

Retour aux FAQ


De Quelle Manière la Politique relative aux Violations Affecte-t-elle mon Agence ?

Toutes les agences doivent se conformer aux politiques et aux procédures de Delta. Delta auditera les réservations, évaluera les résultats et prendra les mesures qui s’imposent, une fois que les violations auront été identifiées.

Retour aux FAQ


Comment les frais seront-ils calculés ?

 

Violations de la Politique de Réservation

Frais

Frais Administratifs pour Émission de Notes de Débit

Frais Administratifs de 50 $

Segments Inactifs

3,50 $ par passager, par segment

Passifs

3,50 $ par passager, par segment

Duplications de Segments

10,00 $ par segment

Réservations Frauduleuses, Fictives, ou Spéculatives

15,00 $ par segment

Modifications de Nom Non Valides

15,00 $ par segment

Churning

3,50 $ par segment

Données manquantes Secure Flight

50,00 $ par nom par PNR

 

Retour aux FAQ


La politique de réservation et sa mise en application concernent-elles l'ensemble des classes tarifaires ?

Oui.

Retour aux FAQ


Quand la compagnie Delta a-t-elle commencé à taxer des frais dans le cadre de cette politique ?

Delta a commencé à taxer des frais sur les réservations effectuées à compter du 1er juin 2008.

Retour aux FAQ


Quand la compagnie Delta a-t-elle commencé à taxer de nouveaux frais dans le cadre de cette politique ?

Delta a commencé à taxer de nouveaux frais relatifs à toutes violations de la politique de réservation à compter du 1er février 2010.

Retour aux FAQ


 La politique de réservation s'applique-t-elle aux réservations de segments ou aux émissions de billets ?

La politique s'applique aux réservations de segments, qu'un billet soit émis ou non pour l'itinéraire en question.

Retour aux FAQ


Comment faut-il gérer les itinéraires ayant fait l'objet de réservation mais qui n'ont jamais été émis ou annulés ?

La Politique de Réservation et son exécution s'appliquent, indépendamment de l’émission des billets pour l'itinéraire en question. Tout segment réservé « DL » et « DL* » (c'est-à-dire Delta ou partage de code Delta) non annulé ou géré est une perte directe pour Delta, non seulement dans le GDS, mais également dans l'inventaire.

Retour aux FAQ


Comment procéder si j'ai une question, ou si je souhaite contester une note de Débit ?

Les notes de Débit seront distribuées via ARC Memo Manager Product. Ce produit inclut une fonctionnalité permettant de remettre en question / contester une note de débit via le site Internet.

Retour aux FAQ


La politique de réservation et sa mise en application concernent-elles les itinéraires en partage de code ou inter-compagnies ?

Oui, la politique s'applique à tous les segments contenant les clés de désignation de vol Delta, « DL » ou « DL* ». 

Retour aux FAQ


Comment Delta surveille-t-elle les pratiques de réservation des agences en matière d'activité de ses systèmes GDS ?

Delta gère des systèmes de contrôle qui permettent de passer en revue toutes les réservations et d'identifier ainsi les violations de la politique mise en place.

Retour aux FAQ


Quels types de transactions génèrent des frais de segment GDS pour Delta ?

Les systèmes GDS génèrent des frais sur quasiment toutes les opérations de réservation, y compris, sans s'y limiter, les transactions de ventes passives, d'annulation, de listes d'attente, de segments inactifs et de changements d'horaires.

Retour aux FAQ


Est-il correct pour un opérateur de systèmes GDS qui utilise plus d’un GDS de copier des PNR entre systèmes GDS pour finalement émettre le billet dans un seul système ?

Non, les PNR n'ont pas à être copiés d'un système GDS à un autre, pour quelque raison que ce soit.

Retour aux FAQ


Qu'en est-il des systèmes automatiques qui cherchent continuellement des tarifs plus avantageux et des sièges ? Si un tarif plus avantageux est disponible, le système annulera et effectuera une nouvelle réservation au tarif le moins élevé. Cela affecte-t-il les coûts de Delta ?

Nous savons que des programmes informatiques peuvent effectuer des recherches de tarifs plus avantageux ou d'autres sièges. Cette pratique a des impacts négatifs sur les coûts de Delta ; des frais seront donc prévus dans ces cas-là.

Retour aux FAQ


Si le passager n'indique pas son prénom complet, le PNR peut-il faire l'objet d'une annulation ?

Oui, les opérateurs GDS doivent utiliser le prénom complet du passager. L'utilisation d'initiales pour remplacer le prénom complet du passager exposera le PNR à un examen minutieux et finalement à une annulation de la réservation.

Retour aux FAQ


Les abonnés GDS peuvent-ils créer un PNR avec des segments passifs pour émettre l'itinéraire ou la facture d'un client ?

Non, la création d'un PNR avec des segments passifs pour émettre un itinéraire ou une facture client constitue une violation de la politique de réservation de Delta et des violations de ce type seront sanctionnées par des frais pour violation, tel que mentionné précédemment. Veuillez contacter le Bureau d'Aide de votre GDS pour toute information relative aux pratiques de réservations non facturables.

Retour aux FAQ


Que se passe-t-il dans le cas d'une réservation effectuée pour un tarif nécessitant une émission de billet sous 24 heures et pour laquelle le passager n'est pas prêt à acheter le billet ?

Si le passager n'est pas prêt à acheter le billet avant l'expiration sous 24 heures de la période d'émission de billet, le PNR doit être annulé. Cela permet d'ouvrir l'inventaire à la vente à d'autres clients qui sont prêts à acheter leurs billets. Retenir l'inventaire au-delà de cette période de 24 heures constitue une violation des politiques de réservation de Delta et nuit directement aux compagnies aériennes et aux autres clients en bloquant la vente de ces sièges à des clients réellement disposés à les acheter.

Retour aux FAQ


Que se passe-t-il si un passager se trouve dans l'impossibilité d'indiquer un itinéraire final pour son voyage ?

Les passagers ne peuvent retenir qu'une seule réservation, conformément à la publication des consignes (ex : émission de billets sous 24 heures). Les passagers ne sont pas autorisés à retenir un espace en double, en chevauchement, dans le but de recueillir des informations ou d'assurer un itinéraire (ex : deuxième ville /vol/date/classe de réservation).

Retour aux FAQ


Qu'est-ce que le « Churning » ?

Le Churning fait référence à toute réservation ou annulation répétée du même itinéraire, dans la même classe ou dans des classes de service différentes, au moyen d'un ou plusieurs PNR ou GDS, dans le but notamment, sans toutefois s'y limiter, de contourner ou de prolonger les délais d'émission de billet, de retenir un inventaire ou de répondre aux exigences de productivité du GDS.

Retour aux FAQ


Est-il possible de modifier un nom sur un PNR déjà existant ?

En règle générale, Delta ne permet pas de modifier un nom sur une réservation existante. Le PNR doit être annulé avant d'effectuer une nouvelle réservation en fonction de la disponibilité en cours. En cas d'autorisation de rectification de nom, la modification doit se faire via le Centre d'Assistance aux Ventes de Delta, ou le Centre de Réservations.

Retour aux FAQ

Centre Automatisé et Files d'Appel (Queues) pour Assistance Mondiale à l'Émission de Billets

Les files d'appel visées ci-dessous sont gérées par le Centre de Service Automatisé de Delta. Si vous avez des questions, veuillez contacter le Centre d'Assistance aux Ventes de Delta/KLM, ou le Centre de Réservations.

  • Intègre les PNR de Delta et d'Amadeus à d'autres systèmes GDS.
  • Fournit des localisateurs de réservations à d'autres plates-formes GDS.
  • Synchronise les commandes des agences pour l'attribution des sièges.

Après envoi de la commande, les agents de voyages devraient attendre au moins 24 heures pour recevoir une réponse. Les heures d'ouverture du Centre de Service sont du lundi au vendredi, 8 h 00 – 16 h 00. Heure Centrale. Afin de faciliter le traitement des différences ou pour demander une synchronisation de sièges, Delta demande à l'Agent de Voyages d'insérer un commentaire dans la réservation, dans le champ prévu pour les numéros de téléphone ou les observations en expliquant le type d'aide dont il a besoin. Par exemple :

Attn DL, please advise DL record locator for all flights

Attn DL, have changed return flights and need DL acknowledgement

Attn DL, please assign seats for JFKAMS flight

Les Agents de Voyages ne doivent jamais utiliser un OSI ou un SSR pour ces commentaires. Veuillez contacter le Bureau d'Aide, si vous avez besoin d'assistance concernant des saisies spécifiques sur GDS pour ajouter un commentaire dans le champ réservé aux numéros de téléphone ou aux observations.

Files d'appel de GDS pour le Bureau Automatisé 

 

Sabre

 
 

File d'appel du PNR à Delta

Différences de PNR dans les 48 heures

QP/QDL150/11

Différences de PNR au-delà des 48 heures

QP/QDL151/11

Attribution de Sièges

QP/QDL152/11

Apollo

 
 

Queue PNR to Delta

Différences de PNR

QEP/QAA/90

Attribution de Sièges

QEP/QAA/91

Galileo

 
 

Queue PNR to Delta

Différences de PNR

QEP/XDL/90

Attribution de Sièges

QEP/XDL/91

Worldspan

 
 

Queue PNR to Delta

Différences de PNR et Attribution de Sièges

QEP/DL0/2*C1

Amadeus

 
 

Queue PNR to Delta

Différences de PNR 

QE/ATLDL1103/50

Attribution de Sièges

QE/ATLDL1103/51

Les Agents de Voyages doivent utiliser les files d'appel du département

 « Global Ticketing Support » (GTS) de Delta pour demander un devis.  

Files d'appel de GDS à Global Ticketing Support (GTS)


Pour Demander un Tarif en Phase IV d'Agence, et Masque pour le Billet

Sabre

 
 

Queue PNR to Delta

Émission de Billets au-delà des 48 heures

QP/QDL90/135

Émission de Billets dans les 48 heures

QP/QDL95/135

Questions sur les PNR ayant fait l'objet d'un devis préalable

   QP/QDL100/135

Demande de tarif enregistré sur Remarks.

 

Queue PNR to Delta

Émission de Billets au-delà des 48 heures

QP/QDL90/04

Émission de Billets dans les 48 heures

QP/QDL95/04

Questions sur les PNR ayant fait l'objet d'un devis préalable

  QP/QDL100/04

Apollo

 
 

Queue PNR to Delta

Émission de Billets au-delà des 48 heures

QEP/QAA/5

Émission de Billets dans les 48 heures

QEP/QAA/6

Questions sur les PNR ayant fait l'objet d'un devis préalable

QEP/QAA/7

Galileo

 
 

Queue PNR to Delta 

Émission de Billets au-delà des 48 heures

QEP/XDL/5

Émission de Billets dans les 48 heures

QEP/XDL/6

Questions sur les PNR ayant fait l'objet d'un devis préalable

QEP/XDL/7

Worldspan

 
 

Queue PNR to Delta

Émission de Billets au-delà des 48 heures

QEP/DL0/19*C1

Émission de Billets dans les 48 heures

QEP/DL0/19*C0

Questions sur les PNR ayant fait l'objet d'un devis préalable

QEP/DL0/19*C2

Amadeus

 
 

Queue PNR to Delta

Émission de Billets au-delà des 48 heures

QE/ATLDL1103/5C40

Émission de Billets dans les 48 heures

QE/ATLDL1103/5C41

Questions sur les PNR ayant fait l'objet d'un devis préalable

QE/ATLDL1103/5C42

 

Retour Haut de page

Delta Air Lines et toutes les filiales entièrement contrôlées – Norme sur les notes de débit 2012  

 

1er juillet 2012

 

Généralités

Les Obligations des Agents de voyages sont décrites dans la Résolution IATA 824, laquelle stipule que l'Agent doit émettre des billets conformément aux tarifs de la Compagnie Aérienne, aux normes sur les tarifs, aux Conditions générales de transport et aux directives de la compagnie aérienne telles que celle-ci les soumet à l'Agent. L'agent de voyages est responsable, sans restriction aucune, de l'exactitude et de l’exhaustivité des réservations et de l'émission des billets. Les compagnies aériennes ont le droit d'auditer et d'envoyer des ADM (notes de débit de l'Agence) pour toutes les transactions. La politique d'audit et d'émission de notes de Delta est régie conformément à la Résolution IATA 850m.

Portée de l'audit – inclut, notamment, ce qui suit :

Émissions, remboursements, opérations de réémission/modification avec devis de tarif automatisés ou manuels

Assignation erronée de compagnie aérienne émettrice (« misplating »)

Tous les éléments du tarif pour des programmes publiés et négociés (y compris les tarifs et conditions Privées, Corporatives, TO et de Groupe) et YQ/YR, commissions et taxes.

Recouvrement de tous les frais administratifs applicables ou autres contributions, suppléments et recouvrements supplémentaires le cas échéant (vMPD, EMD MCO, eMCO)

Contrat de transport

Remboursement de commission liée aux remboursements et aux échanges

Abus relatif à la norme de réservation – inclut, notamment, ce qui suit : réservations en double, segments inactifs, segments passifs, duplications de réservations, réservations frauduleuses et fictives, changements de nom non valides, données passagers Secure Flight manquantes, non-respect de l'inventaire

Recouvrement de tous les frais administratifs applicables ou autres contributions, suppléments et recouvrements supplémentaires le cas échéant

Conditions requises de remise de rapports sur les ventes et les envois de fonds

Allocation bagages, frais divers

Procédures de facturation et acceptation de cartes de crédit

 

La Note de Débit de l'Agence (ADM) doit fournir les informations justifiant de l'émission de ladite note et le fondement de la réclamation de Delta. Cette note doit indiquer les coordonnées de contact afin de canaliser les consultations.

Montant minimum d'ADM  – Delta se réserve le droit d'émettre une note de débit exempte de montant plancher. 

Frais administratifs  - Delta se réserve le droit d'appliquer des frais administratifs sur des transactions et des cas spécifiques.

Conditions de paiement  – Les ADM arrivent à échéance dès réception.  Les notes de débit non résolues sont soumises à ce qui suit :

  • Intérêts moratoires de 75 $ USD
  • Recours à une agence de recouvrement externe
  • Suspension de l'autorisation à effectuer des réservations et à émettre des billets
  • Révocation de la nomination de Delta

Remarque : Le paiement de l'ADM met fin à la situation. Si, par erreur, une note de débit est payée deux fois, un avoir sera émis, déduction faite des frais de traitement applicables.

Processus de contestations – Conformément aux bonnes pratiques de l'industrie, Delta accepte les contestations des ADM quand celles-ci sont valables et présentées dans les délais opportuns. Ces contestations doivent satisfaire aux exigences locales de présentation de rapports et inclure des motifs valables ainsi que des documents à l'appui. Les contestations des ADM peuvent être soumises via :

Retour Haut de page

 
close
close
close
2014-6-24
 
 
 
 
 
 
 
RECENT
SAVED
 
2014-07-24

(Including Hotel Brand, Search Radius, & Star Ratings)
Best Price Guarantee
Book on delta.com and EARN MILES!*
*Terms Apply
2014-07-24

(Including Discount & Loyalty Programs)
Book on delta.com and EARN MILES!*
*Terms Apply
 
close
OR
close
  • Please enter your 6 digit alphanumeric confirmation number.
  • Please enter your 13 or 14 digit eTicketNumber.
  • Please enter your 10 digit SkyMiles number.
  • Please enter your 10-16 digit credit card number.
  • Please enter your Last Name on the credit card.
  • Please enter your 3 digit city code or airport name.
close
i'm content
close

 Find Answers



Did you find the information you were looking for?

We're here to help

Didn't find the information you need? Get in touch with someone who can help you directly.

 Send us an email

 Give us a call

  @DeltaAssist

 Write to Us

Send us an email to tell us what you need help with. We'll get back to you as soon as we can.

Send an email >

 Talk to Us


 Let's Tweet

We're on Twitter to help you however we can. Tweet us for assistance, tips or updates.

For Customer Service:
@DeltaAssist


For ideas, inspiration, or just to say hi:
@Delta
@DeltaVacations